lundi 7 décembre 2009

Premier raid pâtisseries sur Les 2 Abeilles

Par un après-midi glacé, une seule envie: échauffer ses joues dans un salon de thé. Mais attention, il faut le faire avec style. Virée aux 2 Abeilles, donc.

Dans la rue, les badauds s'émerveillent à la vue d'une vitrine au charme suranné tapissée de douceurs : cheesecake, crumble, gâteau au chocolat, tarte tatin, ... Votre madeleine de Proust n'est plus très loin. Vous poussez la porte, évidemment. Il faut la brusquer un peu cette vieille dame quelque peu rouillée, qui annonce par son grincement la vieille Angleterre. Papier peint à fleurs défraîchi, carrelage patiné, boiseries sombres, chaleur douillette, vous entourent de leur délicieuse bienveillance.

Ça a l'air gore sur la photo, mais en réalité, c'est très très appétissant

Ok, j'arrête là cette description merveilleuse, car malheureusement, l'accueil et le service sont un peu justes.

Je commande un thé au jasmin, honorable, accompagné d'une tarte poires-quatre-épices, d'un gâteau aux marrons, et de scones (oui, j'avais faim...).

Pour être franche, les gâteaux étaient très quelconques :
La tarte poire-quatre-épices avait une pâte complètement détrempée et un goût de quatre-épices trop puissant pour faire ressortir les poires cuites.

Le gâteau aux marrons, bien que gourmand et fondant à souhait, était trop chargé en chocolat (ce qui étouffait le bon goût des marrons)


Miam, les scones chauds servis avec beurre et confiture

En revanche, j'ai bien aimé les scones, bien chauds et fondants, avec un goût puissamment beurré, à la limite du quatre-quart. Mais ça manquait de croquant. (non, je ne suis jamais contente ;)

Celà étant, comme je vous l'ai dit, l'atmosphère aux Deux Abeilles est si cosy (en particulier la petite salle du fond avec la verrière) que l'après-midi défile vitesse grand v. Rien que pour ça, je ne peux que vous le recommander :)


Les 2 Abeilles
189 rue de l'Université
7ème arrondissement, M° Alma-Marceau
Thés à 4,50€, pâtisseries à 8€

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas eu de chance car j'y vais régulièrement et je n'ai jamais été déçue :) Et la salle du fond ahhh ^^

    RépondreSupprimer