samedi 30 janvier 2010

Très bientôt, les meilleurs cheese cakes de Paris


Gâteaux au fromage blanc, cheese cakes, vatrouchkas, fiadones... Le benchmark bientôt en ligne ! Par ailleurs, si vous avez des adresses de référence en la matière, n'hésitez pas, je veux bien me sacrifier et y aller :) (oui, je sauverai vos bonnes résolutions 2010)

6 commentaires:

  1. Pas de bonne résolutions concernant l'abstinence de Cheesecakes pour moi ! J'attends tes résultats pour aller faire honneur au gagnant :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens de chez Starbucks où j'étais pour un "goûter" avec une copine, et j'ai pris un cheesecake qui ressemble étrangement à celui sur le fond de ta photo... Pas extraodinaire d'ailleurs, un peu trop sucré, un poil trop crémeux (genre limite écoeurant, pâte un peu molassonne.
    J'avoue ne pas avoir encore trouvé le cheesecake de mes rêves en pâtisserie, mais j'ai une super recette (de mes cours de cuisine au Ritz) !
    J'ai hâte de lire ton post, et je veux bien tester aussi !
    Anne-Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Anne-Valérie, tu as deviné juste :)

    Le cheese cake du fond est effectivement celui du Starbucks (aux framboises). Il n'est pas terrible, mais c'est utile d'avoir un "étalon" pour les tests (à force d'aller chez Dalloyau, on peut perdre le sens des réalités !)

    J'organise deux raids "pâtisseries japonaises" mardi et vendredi après-midi : si le sujet t'intéresse et si tu es disponible, tu es la bienvenue !

    Bonne semaine,
    Louise

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te plains pour cette "dure" épreuve !
    De passage à Paris en décembre, j'avais essayé un cheese cake banane-chocolat plutôt sympa chez Berko, où il y avait pas mal de choix d'ailleurs.
    Vivement les résultats !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir les résultats !!
    En ce qui concerne mes adresses si tu cherches encore à alimenter ton bechmark, il y a le cheese cake "de tous les jours" du Prima verde (tout près de mon bureau, je crois que tu l'as déjà testé). Très léger, je ne m'en lasse pas !
    Ensuite, il y a le cheese cake de chez Sadaharu Aoki. Comme tout ce qu'il fait, délicieux et très fin, mais un peu trop sophistiqué pour un cheese cake à mon goût. Et puis il y a le cheese cake au pamplemousse rose de chez "des gateaux et du pain" que je m'étais justement dit que je testerais bien...
    J'attends avec impatience de lire les résultats... et tiens-moi au courant si tu viens faire un test près de chez moi ou de mon boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore le Cheesecake, je ne saurais lequel choisir...Merci pour tous ces délices.

    RépondreSupprimer