lundi 26 juillet 2010

Art Macaron : quand un pâtissier passé chez les grands se met au brunch

Un très bon plan que m'a fait découvrir Marie-Luce: le brunch de Art Macaron.

Un très bon et très joli muesli

Art Macaron, c'est une discrète mais efficace pâtisserie-salon de thé, montée avec amour (c'est le cas de le dire) par un pâtissier passé par le Georges V et le café Pouchkine, et par sa compagne, à l'accent chantant et chaleureux du Sud-Ouest.
Allons à l'essentiel: ce brunch est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix de Paris, avec plein de petites choses délicieuses qui se suivent, de qualité et bien fignolées, pour 22€.

Voilà la liste des réjouissances de mon brunch :
- du pain Poujauran, beurre et confiture (Alain Millat), plus un pain au chocolat (qu'on vous fait réchauffer, car c'est tellement meilleur)

- une orange pressée (bien sucrée naturellement, un délice)

- un thé sencha du Japon
- du muesli dé-li-cieux, bien fondant, et preque rafraîchissant avec ses morceaux de fraises et de pomme granny
- une petite soupe froide betterave-concombre (avec des éclats de noisette torréfiées, miam)

- un petit pot d'oeufs brouillés (divins, bien fondants, crémeux, et légèrement grumeleux) avec un morceau de ventrèche bien croustillant - désolée, ils sont partis tellement vite que je n'ai pu les photographier...
- de très bons petits fromages (brie de Meaux et chèvre St Maur) avec une salade verte (trop de vinaigrette, par contre)
- le dessert du jour: aujourd'hui un pain de gêne noisette - crème de caramel beurre salé - coulis d'ananas (très bon, surtout le caramel beurre salé)

ok, le visuel n'est pas top, mais la crème caramel beurre salé, qu'est-ce que c'est bon...

- un café avec un macaron framboise (peut-être pas assez croquant à l'extérieur, mais tellement moelleux et fondant à l'intérieur, avec cette délicieuse pâte de framboise)

Bref, à tester de toute urgence (réservation très très très recommandée).

Art Macaron
129, bd du Montparnasse
75 014, Métro Vavin
01 43 21 32 49

7 commentaires:

  1. Ah bah te revoilà, chouette! Et avec un sacré bon plan encore une fois, merciii!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le visuel du dessert du jour très beau moi :-)

    RépondreSupprimer
  3. comment des chroniqueuses gastronomiques peuvent écrire qu'un pain au chocolat est bien meilleur réchauffé ???
    Un pain au chocolat digne de ce nom est fait avec une pâte levée-feuilletée dont les arômes les plus subtils ne peuvent s'exprimer qu'à température ambiante. Tiédir l'ensemble fait fondre le beurre qui masque alors tous les autres arômes. Cette technique est juste bonne à cacher la misère sur de la viennoiserie de supermarché. Tout professionnel digne de ce nom vous le confirmera. C'est comme pour la galette...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je veux bien le croire, mais déguster une viennoiserie réchauffée a un terrible effet "madeleine de Proust": tout de suite on a en tête les gâteaux encore chauds que faisait Mamy... Même si c'est une belle illusion !...

    RépondreSupprimer
  5. Hello, j'ai été bruncher avec une copine ajd chez Art Macaron et je dois dire que depuis 2010, date de ton billet, la formule brunch n'a pas du tout changé, sauf peut être la soupe (adaptée au gré des saisons).
    Pain au chocolat, pain, beurre confiture parfaits ! Chocolat chaud fait maison, très très sucré que l'on a coupé avec un peu de lait chaud mais très bon (supplément lait 50cts par contre).
    Alors pour le muesli, il était un peu pâteux, mais je pense que c'était dû au fait qu'il avait été préparé bien en avance le matin même (d'ailleurs les fruits étaient citronnés). Et la soupe très bonne , faite maison (soupe courgette petits poids).
    Jus de fruit frais !
    Salade et formage très bonne.
    Par contre les desserts très sucrés, dommage et le macaron un peu pâteux même si bon gouts !

    Une bonne adresse à tenter. Prevoyez 1h30 pour manger tranquillement et papoter entre copines ! 24€ en 2013 !

    RépondreSupprimer