mercredi 8 juin 2011

La chouette sachertorte du Stube

Hier, j'ai profité de la trêve des températures caniculaires pour goûter les roboratives pâtisseries du Stube. Il faut dire qu'on a beaucoup parlé de cette dînette allemande ouverte rue de Richelieu il y a quelques mois.


La fantastique sachertorte du Stube

Allons droit au but, sur 4 gâteaux testés (un strudel, deux "tartes streusel" et une sachertorte), un seul me semble valoir le détour : la sachertorte.

Moelleuse et pas sèche du tout, cette sachertorte a un goût de framboise prononcé, et est bien équilibrée en sucre (génoise au choco assez peu sucrée, glaçage au choco forcément très sucré). Le clou : une pâte sucrée trèès croquante à la base du gâteau qui donne une texture incomparable.

Pour les autres gâteaux, je la fais brève.

Un strudel pas trop sucré mais à la présentation tristounette et à la pâte mollassonne.


Une tarte pomme-cannelle saupoudrée de streusel à la pâte également détrempée (même pour le streusel censé apporter du croquant). Heureusement qu'il y a des cerneaux de noix pour apporter de la texture.


Une part de tarte abricot-pavot ridiculement radine (une vraie portion "kid"), dont la texture était également mollassonne. Je ne suis pas fan de l'association pavot / abricot.

Désolée pour ces photos absolument mochissimes, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ...
Sinon, côté ambiance, le personnel est très gentil, déco neutre - ni aseptisée ni rococo. Par contre, ça sent fort le curry et la charcutaille, mieux vaut donc s'y rendre le midi plutôt qu'à l'heure du thé ...

Le Stube
31 rue de Richelieu
75002 Paris
Métro Palais Royal - Musée du Louvre
3.90€ la part de Sachertorte
3.80€ la part de tarte

3 commentaires:

  1. OOOhhh ...et le strudel.
    Les pâtes 'molassonnes' ne seraient pas dues à la vente d'une pâtisserie de la veille, voire de l'avant veille (la garniture peuvent détremper la pâte non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon côté sachertorte, celle de Finkelstajn (rue des Rosiers) n'est pas mal non plus...par contre les portions sont riquiqui!

    RépondreSupprimer
  3. Lilishalala Lil'Tiger8 avril 2013 à 19:21

    Oulaaaaa!! J'ai testé le fameux Sachertorte....Très déçue!!!! Je pense qu'ils m'ont donné une part de la veille parce que ma part de gâteau était sèche et pas moelleuse du tout!! Donc payer 3.90 euros pour un truc sec c'est vraiment pas marrant....Bouuuh Le Stube!!!

    RépondreSupprimer