jeudi 19 janvier 2012

Gontran Cherrier emménage au 8 rue Juliette Lamber


Ouvert dimanche dernier, le nouvel écrin de Gontran Cherrier reste encore discret. Pourtant, cette deuxième boulangerie, propose à une clientèle de quartier le meilleur de la rue Caulaincourt... en attendant, je l'espère, de développer une gamme et une personnalité propres.

 Mêmes viennoiseries, mêmes pâtisseries, mêmes pains...


Une boutique toute pitchoune, contrastant avec une large devanture, un fournil spacieux (les fabrications dédiées aux restaurants - Glou, Favela Chic, Maison de l'Aubrac, etc - y sont désormais transférées), et la reprise des best-sellers de Gontran Cherrier: voilà ce qui caractérise pour le moment cette nouvelle adresse.

Les clients affluent déjà, et pour cause, en plus du pain, les pâtisseries et viennoiseries, fabriquées sur place, pètent la forme. Il faut dire que la boulangerie de Frédéric Lalos se trouve à deux pas et le palais du quartier est déjà certainement bien éduqué.


Sympa la devanture rétro. Les labos de viennoiserie et pâtisserie sont visibles de la rue

On retrouve avec plaisir les chouettes viennoiseries de Gontran Cherrier au beurre Montaigu...
Les galettes (je vous avais déjà parlé de la galette au poivre sur Facebook)
 Seule différence avec la boutique de la rue Caulaincourt: le plafond :)

Ayant déjà testé quantités de pâtisseries à la boutique de Montmartre, je n'ai goûté que 3 gâteaux rue Juliette Lamber. Deux pâtisseries et une viennoiserie plus tard, je constate que l'obsession de la qualité y est la même qu'au "vaisseau amiral".

Mais surtout, j'attends la suite, car s'agissant de Gontran Cherrier, je ne peux imaginer que cette boutique s'en tienne à un excellent copier-coller...

 Une linzer torte pas mal du tout, croquante sur le dessus (moins au-dessous), et au bon goût de cannelle 
Une tarte à l'amande généreuse et croquante, parsemée de redoutables amandes effilées torréfiées (un peu trop d'arôme "amande amère" pour moi cependant) - Erratum : Mon palais s'est manifestement trompé, Gontran Cherrier précisant qu' "il n y a pas une seule goutte d'amande amère dans la tarte amandine" !


8 rue Juliette Lamber
75017 Paris
Métro Wagram

Ouvert tous les jours, sauf le mercredi

1 commentaire:

  1. I went again yesterday!!
    The citron-yuzu cheese cake light as a feather and to-die-for.
    I am ruined!
    merci carolg

    RépondreSupprimer