vendredi 16 mars 2012

Les gâteaux de la Pâtisserie de l'Eglise (2)

Deuxième opus du compte-rendu de ma visite à la Pâtisserie de l'Eglise, adresse qui a le don de me faire craquer chaque fois que je sors d'un cours de danse au Legato (studio situé juste en face).

Financier :


Très frais et croquant, riche en amande, on ne peut lui reprocher qu'une seule petite chose : un voile de gras laissé en fin de bouche.

Tartelette aux pommes :

 

Visiblement, la fraîcheur n'avait pas vraiment rendez-vous avec ce gâteau : impossible de le détacher de son socle sans qu'un morceau amolli de pâte sucrée reste collé.

 


C'est une bonne idée que ces petits cubes de pomme, peu cuits et donc assez croquants. La tarte a également été assez peu abricotée, ce qui est agréable . Toutefois, le problème de cette tarte réside dans le choix de la pâte sucrée, qui est ... trop sucrée pour accompagner les pommes et la compote de pommes déjà très ... sucrées.

Amandine



Je me réjouis de goûter une tarte amandine quand celle-ci a vraisemblablement déserté les vitrines des pâtissiers parisiens.
Ce specimen est recouvert d'une gelée aux fruits rouge. D'ordinaire peu enthousiaste quant aux gelées, je dois avouer qu'ici c'est une bonne idée.
Pâte sucrée pas assez cuite. Intérieur moelleux et légèrement croquant grâce aux amandes effilées. Une confiture de framboise tapisse le fond, ce qui apporte une acidité (et malheureusement du sucre) bienvenue. Pâte d'amande excellente.

10, rue du Jourdain
75020 Paris
01 46 36 66 08
Métro Jourdain 
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 15h à 19h45, le samedi de 9h à 19h45, et le dimanche de 9h à 14h

4 commentaires:

  1. Didier Chocolat28 mars 2012 18:49

    Et bien du coup celà confirme mon commentaire sur la première partie. Cette deuxième partie de test ne me donne pas spécialement envie d'y retourner, car entre la pâte molle, la confiture dans l'amandine et l'horrible gelée sur le dessus qui me ferait partir en courant, je ne vais pas escalader la côte en courant pour me ruer ces produits!!!
    Je passe mon tour pour cette adresse...

    RépondreSupprimer
  2. je pense que le morceaux de pate sucré est rester collé a cause du glucose qu ils ont mis pour faire tenir le gateau sur le presentoir

    RépondreSupprimer
  3. il ont les meilleures gateaux se que vous raconte ces faut tous faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Chocolat23 mai 2013 21:59

      Et bien, monsieur ou madame, n'est pas difficile ou a peut-être très peu de points de comparaison.... Mais peut-être travaillez-vous chez eux, ce qui pourrait aussi expliquer votre commentaire.

      Supprimer