mercredi 28 mars 2012

Deux gourmandises à ne pas manquer chez Yamazaki

Suite à un testing quasi hebdomadaire de pâtisseries signées Yamazaki (j"habite à côté), il est d'utilité publique de vous parler de 2 gourmandises : le "chiffon cake" à la vanille" et celui au chocolat.

Introuvable ailleurs, ce gâteau se situe entre la génoise et le soufflé. Extrêmement aérien et mousseux, un vrai nuage, il vous donne la fallacieuse impression d'un goûter léger. A la vanille, il est doux et peu sucré. Au chocolat, il est gourmand et a un goût de blanc d'oeuf et de chocolat (pas de cacao). Délicieux.

Le Chiffon Cake vanille de la pâtisserie Yamazaki - Paris
Ceci pour la modique somme de 2,30€
Le Chiffon Cake vanille de la pâtisserie Yamazaki - Paris




A goûter également, le cake macha - azuki, dont j'avais parlé il y a déjà quelques temps.

Par contre, inutile de vous précipiter vers les autres pâtisseries et viennoiseries, de facture moyenne. Salon de thé sympa, récemment rénové (les prix ont bondi en conséquence, mais restent acceptables...).

Yamazaki
6 chaussée de la Muette
75016 Paris
Métro La Muette
01 40 50 19 19

3 commentaires:

  1. Didier Chocolat28 mars 2012 19:18

    Etonnant l'aspect de ce cake! C'est vrai que sur la photo, celui à la vanille en particulier ressemble beaucoup plus à une génoise...
    Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit d'utilité publique de nous tenter ainsi et de nous pousser au vice (surtout quand on n'a déjà pas beaucoup besoin d'être poussé pour cela!!!), mais je crois que je vais tenter celui au chocolat, un de ces jours...
    Quant aux prix qui ont bondi, voilà ce que c'est d'habiter dans ce quartier!!! C'est sûr qu'à Barbès, les prix doivent être plus mesurés et stables...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Didier Chocolat28 mars 2012 19:48

    Bonjour Monsieur le blog,

    Maintenant que tu me connais (ben oui, je n'arrête pas de t'écrire), pourrais-tu enfin faire attention à moi et me reconnaitre en arrêtant de me demander de prouver que je ne suis pas un robot? Oui, je suis un être humain, en chair et en os (d'ailleurs, si je continue à suivre les conseils de Louise, cela sera bientôt plus en chair qu'en os...!!!), avec des sentiments, des émotions, ... C'est toi le robot, pas moi. Tu n'as qu'à faire preuve d'un peu d'intelligence (au moins émotionnelle) pour savoir si tu as affaire à un robot ou à une personne. C'est très vexant!

    Je n'suis pas un robot, mes faux pas me collent à la peau,
    Je n'suis pas un robot, un robot!!!
    Désolé Daniel (Balavoine) je viens de disjoncter...!!!

    En plus, tu es tellement tordu, que parfois, je n'arrive même pas à lire tes mots alambiqués avec des lettres enchevêtrées...

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle j'y suis allée mardi dernier! Et après avoir été enthousiasmée à la perspective d'avoir une patisserie dans mon menu (c'était le première fois que j'y allais), j'ai été très déçue lors de la dégustation. J'avais pris le roulé matcha, histoire de faire dans l'originalité. Mais même la tarte au chocolat de mon amie était très moyenne. Pareil pour le salé, qui s'agisse de quiches ou de sandwichs. Et pourtant, c'est blindé! (faut dire que dans le coin, y'a pas grand chose...)

    RépondreSupprimer