lundi 12 mars 2012

Petites gourmandises à la Pâtisserie des Rêves

Petit craquage ce week-end sur de chouettes douceurs en provenance de la Pâtisseries des Rêves :

Tarte amande-myrtilles (5,90€) :

Une très bonne tarte, qui réserve de multiples rebondissements à la dégustation : la pâte sucrée, impeccablement cuite et croquante, laisse place à la poudre de praliné amande, au bon goût de turron, puis à la crème (type diplomate) parfumée à l'amande (arôme amande amère qui fait un peu chimique cependant), puis au goût suave des myrtilles (fruits + confiture). Crème à l'amande amère mise à part, c'est inventif et bien équilibré en goût et en textures.


La vue en coupe vous permettra de prolonger cette dégustation...




Sablés (Pistache, praliné-chocolat noir, praliné-chocolat au lait, coco-gingembre) (5€ les 4):


 
Comme quoi il est possible d'être créatif sur de simples sablés. Les biscuits sont saupoudrés de poudres de fruits secs qui crépitent sous le palais et dévoilent des saveurs de grillé. La cuisson du sablé est parfaite, permettant une texture un peu dure et très sablonneuse. Ultime gourmandise, pour les sablés pralinés, une couche de chocolat est placée entre le biscuit et le praliné. Vous m'en direz des nouvelles !

 



111 rue de Longchamp
75016 Paris
 Métro Rue de la Pompe ou Victor Hugo
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h et les samedis et dimanches de 12h à 19h

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour ce billet aussi alléchant qu'intéressant. En particulier les coupes, photos qui ne sont que trop rarement présentes sur les blogs, sont les bienvenues. Comment résister ?!

    RépondreSupprimer