mercredi 4 juillet 2012

La glace Inimitabile du glacier Amorino

C'est l'intransigeant Jérôme Chaucesse - prochainement interviewé sur Raids Pâtisseries - qui a repéré la pépite: la crème glacée "Inimitabile" du glacier Amorino. De mon côté, j'ai simplement effectué la contre-visite et vous confirme cette information savoureuse.

Amorino Paris - Glace inimitabile

Égarée au milieu de parfums inégaux (j'ai goûté la framboise, la pistache et le tiramisu, tous corrects mais sans plus), cette crème glacée à la pâte à tartiner va infailliblement conquérir les amateurs de noisette (dont je suis) par son onctuosité et son goût franc, presque corsé, de fruits secs torréfiés.

Amorino
De 3,50€ à 5,50€ selon la taille de votre glace
2 avenue de Villiers
75017 Paris
Métro Villiers
Les autres adresses parisiennes sont indiquées sur leur site

13 commentaires:

  1. Oui, bon...!!!
    On m'en avais beaucoup parlé (pas Jérôme Chaucesse, tout le monde n'a pas des relations aussi célèbres que toi Louise!), j'ai testé, j'ai apprécié, mais sans plus...
    Il y a des magasins partout dans Paris. C'est bon mais pas très artisanal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, derrière tout cela se pose la difficile question : où déguster une bonne glace à la noisette à Paris ? Si tu as des idées, je prends ! :)

      Supprimer
    2. Ma chère Louise,

      je ne peux pas te dire. Si je suis très compulsif pâtisseries, je mange très peu de glaces, donc pas du tout un dénicheur de bonnes adresses....

      Supprimer
  2. Sorry, I can't help it
    I LOVE Amorino.
    I tried not to...but it was impossible to resist.
    and they are everywhere so if you love ice cream...
    Pistache, framboiose, Cafe SVP!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quand Amorino a ouvert à Paris, la "Inimitabile" s'appelait carrément la glace au Nutella :) Si je me souviens bien, ils n'ont plus eu le droit de revendiquer le nom de la marque. En tout cas, tomber sur un morceau durci de Nutella dans la glace, ça c'est jouissif.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis prête à faire 1 heure de queue pour la glace au speculoos Amarino!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Louise !

    Suite à notre discussion, je suis allée regoûter cette fameuse glace inimitable qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois(ça remonte à 2 ans maintenant ...).
    Et effectivement, elle tient bien la route ! Je me demande même s'ils n'ont pas augmenté la quantité de Nutella car je l'avais trouvé, la première fois, assez fade et sans intérêt ...

    Sinon pour une bonne glace à la noisette, tu as testé le bac à glaces rue du bac ?

    Bonne fin de vacances et à bientôt j'espère !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, oui, je l'ai testé mais il y a plus d'un an, donc ça mérite effectivement un nouveau détour !

      Supprimer
  6. En visite en Italie, j'ai testé le glacier GROM qui a une annexe en France à Paris ( ca tombe bien) Leur glace à la noisette est délicieuse.
    GROM 81 rue de la Seine.
    bonne dégustation

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme pour Grom. J'ajoute le glacier Pozzetto (2 adresses : 39 rue du Roi de Sicile, Paris IVe, et 21 rue de Lévis, Paris XVIIe), particulièrement pour la pistache et la noisette (Nocciola Piemonte).

    RépondreSupprimer
  8. Testée à mon tour, je confirme : un vrai plaisir que cette crème glacée "Inimitable", intense et gourmande. Mais uniquement pour les vrais amateurs de noisette !
    Au registre de mes découvertes de cet été, un grand coup de coeur pour Pozzetto (Citron et Pistache) !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai goûté cette crème glacée inimitable,c'est bon mais pas idéal pour se rafraîchir,par contre je classe leur sorbet au yuzu dans mon top 3 dans meilleures glaces dégustées.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    un peu déçu que vous mettiez en avant cette franchise. Leur glace n'a rien d'artisanal, il est précisé sur leur page à destination des futurs franchisés : "les produits vous parviennent déjà élaborés et prêts à la vente."

    RépondreSupprimer