mercredi 24 octobre 2012

Pâtisseries chez Gontran Cherrier

Un rapide coup d'oeil /de fourchette chez Gontran Cherrier, qui nous avait habitués à mieux sur les pâtisseries. Si les prix restent doux, une nouvelle gamme de cakes vient d'être lancée, vendue, elle, au prix fort.

Accueil toujours aussi agréable, enjoué et dynamique.

Tarte aux figues (4€)
 Une très bonne idée : un accord figue - anis - citron confit. Mais la pâte feuilletée est un peu molle et les figues pas assez mûres.

Tarte au fromage blanc (4,30€)
Croquant et mousseux. Coeur de crémeux citron. Impression de gras en bouche (alors que ça ne l'est pas). Trop sucré.


22 rue Caulaincourt
75 018 Paris Métro Abbesses ou Lamark Caulaincourt
01 46 06 82 66
Fermé le mercredi

2 commentaires:

  1. J'ai essayé pas mal de choses là-bas avec pas mal de déceptions, excepté le pain au chocolat la première fois (mais il était chaud, ça fausse). Scone, tatin, plus que moyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux...!!!
      Après de nombreux essais, j'ai définitivement abandonné vu le niveau très moyen. En plus, la qualité est très inégale, avec par exemple des croissants sortis dans la précipitation et absolument pas cuits au centre... Souvent très sucré et avec des pâtes détrempées.
      Bref, hormis la belle gueule des vendeuses et vendeurs et l'aura médiatique de Cherrier, il n'y a franchement pas de quoi attirer les gourmets. Bien loin de lieux beaucoup moins médiatiques (mais il faut bien payer les attaché(e) de presse, les sites web, la communication et tout ce qui va avec), mais bien supérieurs en qualité comme Sébastien Dégardin ou la Gambette à pain... Avec pour la Gambette un indéniable avantage en terme de prix...

      Supprimer