mardi 13 novembre 2012

Lectures gourmandes

En cette période de casse-tête sur les cadeaux de Noël, voici 2 jolis livres dont vous avez certainement déjà entendu parler, et qui pourraient bien plaire aux plus gourmands de vos proches : Le Répertoire des saveurs et le Best of Philippe Conticini. 2 vocations différentes, 2 styles différents.


Le Répertoire des saveurs (Niki Segnit, Marabout, 25€) 

Le Répertoire des Saveurs - Niki Segnit

Le Répertoire des Saveurs - Niki Segnit

Un ouvrage à mettre entre des mains pointues et aventurières. Un long listing bien documenté d'associations originales - sucrées ou salées - telles : pomme & roserhubarbe & anisabricot & gingembreananas & chocolat blancpêche & mûrecitron vert & cannelle ou encore framboise & abricot. Truffé de références historiques et culturelles.


Best Of Philippe Conticini (Philippe Conticini, Alain Ducasse Edition, 12€)


Bes of Philippe Conticini

Des croquettes au chocolat servies à la Table d'Anvers au célèbre Paris-Brest, 12 belles recettes - plutôt longues - qui ont marqué la carrière de Philippe Conticini. Photos et écriture léchées.

Bes of Philippe Conticini - Croquettes au chocolat

Bes of Philippe Conticini - Paris-Brest

3 commentaires:

  1. Il s'agit de mes 2 derniers livres culinaires ! Je les recommande aussi. Le premier a un avantage, pour moi, c'est d'être écrit par une personne anglaise (si je ne me trompe). Ainsi nous avons un autre angle d'attaque des goûts et saveurs.

    Le deuxième, technique, pour lequel il faudrait quelles heures de présence dans la cuisine. Mais il donne terriblement envie.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement deux livres au contenu différent comme tu le dis mais franchement tout aussi tentant l'un que l'autre :-) Je crois que je ne vais pas attendre Noel et me les offrir ...on pas jamais mieux servi que par soi meme ! :-)
    Merci pour cet aparté littéraire.

    RépondreSupprimer
  3. I am a BIG fan of Niki Sgnit's Le Répertoire des saveurs
    very helpful to have it on yr ipod when yr out eating for a revelation in flavour combinations!

    RépondreSupprimer