lundi 26 novembre 2012

La bonne franquette à la Pâtisserie Pain de Sucre (1/2)

Une jolie découverte chez Pain de Sucre, dont les pâtisseries nettes et bien faites ne me font pourtant pas toujours frissonner. Une verrine mariant joyeusement la figue, la noix et l'amande.

Pâtisserie Pain de Sucre - Paris - Verrine
Compotée de figue, intense, quelque peu citronnée, surmontée de quelques dés de génoise à l'amande (vraiment trop bon, on dirait de l'amande de Marcona) et d'une mousse à la noix.



5,40€ la verrine "Franquette"

14 Rue Rambuteau
75003 Paris
Métro Rambuteau
Fermé les mardis et mercredis


6 commentaires:

  1. je crois que le nom de cette verrine c'est Franquette !! merci pour votre site très bien fait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Louise, merci pour votre blog complet et délicieusement gourmand. En parlant de verrine peut être avez vous eu l occasion de gouter " émotion orientale" de PH? un pur délice pour les amateur d épices. Je suis a la recherche de macaron au marron glacé, j ai eu l occasion de gouter ceux de Lenotre que j ai trouvé totalement insipides et ceux de PH trop farineux. Connaissez- vous une adresse ou je puisse trouver mon bonheur? merci

      Supprimer
    2. Bonjour, pas d'idée pour le moment, je viens de faire passer un message FB en comptant sur l'intelligence collective !!

      Supprimer
  2. Sherlock Louise to the rescue!
    Beautiful verrine.
    Pain du sucre is very creative both visually and with flavors.

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, Nathalie Robert et Didier Mathray du Pain de Sucre sont dans le Top 10 des meilleurs pâtissiers de France selon le magazine Gault & Millau de ce mois-ci !

    RépondreSupprimer