jeudi 6 décembre 2012

Le clan des Belettes a encore frappé : un nouveau dîner "impostures"

Ce mardi, j'étais conviée à un nouveau dîner "impostures" organisé par Marjorie (la plume acérée du blog Mes impostures - 5 minutes de fou rire par jour) et son inséparable copine Laure. Le principe: chaque invité - une douzaine au total - apporte un dessert en deux versions, rendues plus ou moins indiscernables : Une version faite maison et une autre achetée en pâtisserie ou en grande surface. Ces desserts sont ensuite dégustés à l'aveugle, l'objectif, vous l'aurez deviné, étant de trier le bon grain de l'ivraie... Bref, une occasion jubilatoire de ripailler en excellente compagnie. Le compte-rendu sur le blog de Marjorie.

 Furent dégustés : financiers, fondants au chocolat, tartes au citron meringuées (certes, nous avons tout de suite calculé celle du Burgundy), cookies, tartes au pomme, riz au lait, roses des sables, tiramisu, etc.
Le tiramisu maison (au centre) a fait sensation


Par ailleurs, si ces joyeuses expérimentations vous intriguent, sachez qu'un blog, Coupsdefood.com, leur sera prochainement dédié, fondé par Marjorie et Laure (avec Raphaële, notre amphitryon lors de nombreux raids, en contributrice). Autant vous dire qu'il va tout de suite faire partie de la blogroll de Raids Pâtisseries.


La morale de ce dîner imposture ? Les desserts maison étaient assez facilement identifiables par leurs textures fraîches (croquant, fondant, etc) et leur goût typique, parfois meilleurs, parfois moins bons (quand il y a de l'amande par exemple) que les produits achetés tout faits.

3 commentaires:

  1. La morale, c'est surtout qu'il faut que je révise ma recette de cookies !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je lis le blog de la Belette depuis un moment et je la trouve géniale. Merci pour le lien que j'ai trouvé ici!

    RépondreSupprimer
  3. Amazing feast!
    Freshly baked food always wins hands down

    RépondreSupprimer