lundi 17 décembre 2012

Gâteau basque à la cerise noire, Pariès

Samedi, je vous parlais de la nouvelle boutique Pariès, de ses mouchous, de ses pâtisseries. Et voici, pour bien commencer la semaine, leur gâteau basque à la confiture de cerises noires, que je suis allée chercher ce matin.

Pariès - Paris - Gâteau basque à la cerise noire
Je préfère brandir les disclaimers tout de suite: oui, c'est très sucré, oui, si on n'aime pas le kouign-amann mieux vaut s'abstenir. Mais les nostalgiques de l'Euskadi peuvent se réjouir: il est comme là-bas. Forcément plus généreux en cerise que la version individuelle. Assez bien cuit (jolies arêtes mordorées avec un petit goût de caramel, mais attention parfois au dessous).


Pariès - Paris - Gâteau basque à la cerise noire
Ne vous jetez pas de suite sur ses flancs épais et sableux, encore moins sur les coins, véritables angles morts chiches en confiture. Visez plutôt le coeur : vous y aurez un parfait équilibre entre le fruit, fondant et bien cramoisi, et le biscuit, très beurré, à l'irrésistible croquant [Ajout : Ah. Didier Chocolat m'indique qu'il y a du beurre concentré dans la liste des ingrédients, ce qui explique cela...] .


Je change de sujet, mais demain, c'est le raid pâtisserie sur les marrons glacés, en visioconférence / hangout ! Rendez-vous sur Youtube à 19h30 !


Gâteau basque pour 4 personnes (crème d'amande, cerise noire ou chocolat) : 12€

Maison Pariès
9 bis rue Saint Placide
75 006 Paris

Métro Sèvres Babylone

Fermé le dimanche

2 commentaires:

  1. who doesn't love le kouign-amann ???
    Plus cerise noire!?
    de trop bon

    RépondreSupprimer
  2. Louise, nous aurions presque pu nous y rencontrer.... De mon côté, je suis allé cet après-midi tester le gâteau basque chocolat et j'ai été très déçu. J'avais gardé un excellent souvenir de la dégustation au salon du chocolat et là, je ne l'ai pas reconnu, je l'ai trouvé différent et moins bien... Je me suis demandé s'il s'agissait des mêmes produits importés du laboratoire de Saint Jean de Luz où si c'était une version fabriquée sur place à Paris??? De plus, en consultant la liste des ingrédients au dos de la boîte, j'ai été refroidi par la liste des ingrédients... Bref, cela restera un test unique!
    Par contre, j'ai testé éalement un mouchous nature que j'ai trouvé excellent...

    RépondreSupprimer