mardi 8 janvier 2013

Coulant chocolat praliné, Arnaud Lahrer

Aujourd'hui, évadons-nous des galettes frangipane pour un coulant praliné  chiné chez Arnaud Lahrer et qui plaira à tous les amateurs de chocolat et de praliné.
Précision: je l'ai détendu pendant 12 interminables secondes au micro-onde, pour fluidifier l'intérieur et libérer les arômes.

Moelleux / coulant chocolat praliné - Arnaud Lahrer
Extérieur fin et moelleux. Texture dense et onctueuse à coeur, avec une boule de praliné feuilleté croustillant au-dessus. Chocolat vraiment sympa, acide et floral, peu sucré. Goût plaisant d'amande et de noisette. Seul point : une fin de bouche trop sucrée, due au praliné feuilleté.
Je recommande néanmoins sans hésitation.

Appréciation: ****
Prix raisonnable (2,80€ le coulant)




Pâtisserie Arnaud Lahrer
53 rue Caulaincourt
75 018 Paris
Métro Lamarck Caulaincourt

5 commentaires:

  1. je confirme que ce coulant est vraiment très bon et avec un excellent rapport qualité prix.
    La prochaine fois que vous passerez chez Arnaud Lahrer, essayer absolument son kouign-amann qui sans doute le meilleur que j'ai jamais mangé !

    RépondreSupprimer
  2. I was going to say the same thing...
    I tried Lahrer's kouign-amann at the Salon du chocolat by accident and went back for more.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Louise. Je n'ai jamais goûté la version pralinée du moelleux de Larher, mais j'ai mangé beaucoup de son moelleux standard (juste chocolat). Pendant longtemps, il a été mon favori et je suis d'accord sur la texture et le chocolat. Mais j'ai fini par l'abandonner car il me laissait une finale trop sucrée désagréable après la dégustation. Pour moi, ce n'est donc pas le praliné qui apporte cette finale sucrée (même s'il doit l'intensifier), mais le moelleux en lui-même trop sucré...
    Ceci étant, cela reste quand même un bon choix. Je suis passé ensuite à celui de Charpentier, excellent, mais qui présente également cette finale sucrée. Je serais néanmoins curieux de faire un test à l'aveugle entre les deux pour les comparer. Je ne l'ai pas fait....

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il n'y ait pas de photo du gâteau une fois ouvert en deux...! :-(
    J'aurais bien aimé baver devant la coulée de praliné

    RépondreSupprimer