mercredi 13 février 2013

Gâteau à la broche

Je cherchais un gâteau à la broche à Paris ... Pas facile ... Finalement déniché dans une petite boulangerie du 18ème, qui le fait venir d'Aveyron et le propose à la coupe.

Gâteau à la broche - Paris
On sent à la texture que le gâteau a un voyage dans les pattes. Ceci étant dit, le goût de rhum, de beurre frais, et de "cuit" est particulièrement agréable.


Si vous pensez à d'autres adresses pour ce gâteau quasi introuvable, n'hésitez pas !

Au Pain d'Antan
2 rue Eugène Sue
75 018 Paris
Métro Jules Joffrin ou Marcadet Poissonniers

Gâteau à la broche : 3€ les 100g

9 commentaires:

  1. On pouvait trouver du bon gâteau à la broche à la boutique "A la ville de Rodez" dans le 4e. Mais je ne sais pas s'ils en ont encore aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce dessert!je pense que c'est très difficile d'en trouver faits de manière artisanale au feu de bois et tourné à la broche. Sinon à la grande épicerie ils en vendent...

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissait cette pâtisserie mais sous une autre forme avec de longs pics et ça m'avait l'air plus croustillant

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère "tradition pâtissière", Raids Pâtisseries n'est pas un support publicitaire !

      Supprimer
  5. Ah non!!! Moi qui ai tant de plaisir à lire ce blog, je n'ai pas envie qu'il se transforme en plateforme publicitaire où chacun vient mettre un lien vers son site web, son dernier livre en vente ou ses ventes ebay. D'habitude, les publicités incluses dans des commentaires sont supprimées par les modérateurs. Louise, tu ne pourrais pas le supprimer ce commentaire, il fait tâche sur ton site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise. L'attitude de la tradition pâtissière était pour le moins déplacée et tu mérites mieux que cela...

      Supprimer
  6. I tried this gâteau for the first time at the Salon de l'Agriculture this week (but it didn't have as many layers as the one in your photo). It had a slight almond taste and was a bit shinier on the outside. Yum!

    J'ai mangé ce gâteau pour la premiere fois cette semaine au Salon de l'Agriculture à Paris, mais il n'etait pas assez epais comme l'un dans le photo. Miam! (Pardon mon français!)

    RépondreSupprimer