jeudi 14 février 2013

Joyeuse Saint Valentin

A tous les amoureux, une excellente Saint Valentin, et surtout beaucoup de courage pour trouver le gâteau qui le/la fera chavirer (quelques modestes suggestions se trouvent sur le blog ...)

Un amour de petit gâteau (compotée de mangue, biscuit coco, crème fouettée) servi à l'heure du thé, au Crillon (Jérôme Chaucesse)


Et pour les heureux (et gourmands) célibataires, je vous propose de gagner un petit coffret de carrés de dégustation Valrhona (à l'intérieur : Caraïbe, Taïnori, Guanaja et Tanariva).


Pour cela, il vous faut :
- être célibataire (pas de triche attention)
- indiquer en commentaire quel gâteau vaut bien un amant
- pouvoir retirer votre petit coffret au métro La Muette

Le gagnant sera tiré demain au sort parmi les 5 meilleures réponses.

C'est finalement Cecilia qui remporte ce coffret. Mon email pour entrer en contact et fixer le rdv pour la remise : louise (at) raids-patisseries (dot) com


Hôtel de Crillon
40€ l'afternoon tea
10 place de la Concorde
75 008 Paris

Inutile de préciser le métro, ce jour-là, vous l'y emmènerez bien en limo avec chauffeur ? ^^

18 commentaires:

  1. Une maladroite tentative de rocher praliné en forme de R. Me plairait bien ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raphaële, ce ne serait pas du vécu quand même ? si ?

      Supprimer
    2. Euh non. 2014 peut-être :)

      Supprimer
  2. Célibataire à 200%. Ca fait plaisir d'avoir un concours pour nous en ce jour!
    Le gâteau qui vaut un amant sera forcément au chocolat noir. Juste un fondant; dense et fort; sans croûte ou côté sec. La truffade des frères Delacourcelle; tiens. Eventuellement avec une crème anglaise.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait l'infiniment Vanille de PH, jeu de textures, pureté, douceur, sensibilité et puissance à la fois.
    Une intrigue à partager à deux, une bouchée en appelant une autre.
    Une découverte progressive qui donne envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis célibataire depuis toute ma vie malheuresement et j'ai 31 ans.
    Le gâteau qui vaut forcement c'est un gâteau au chocolat en forme de coeur pour la Saint Valentin specialement pour les amoureux accampagner avec une bonne glace a la vanille, du chocolat fondu, fraise et du champagne.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins le Club des Celibat ! Alors, sans hésitation, le Yasamine de P. Hermé. Le croustillant du macaron, l'intensité du pamplemousse, la douceur de la mangue et la sensualité du jasmin...tous les qualificatifs d'un bon amant culinaire ! des saveurs orgasmiques, quoi ! Miam !

    RépondreSupprimer
  7. comme c'est gentil de penser aux célibataires! mon gâteau préféré pour passer un bon moment même seul c'est le Caracas de Jean-paul Hévin: biscuit sans farine hyper moelleux, mousse bien dense chocolat vanillée mmmmm

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins le Club des Celibat ! Alors, sans hésitation le Yasamine de P. Hermé ! Le croustillant du macaron, l'intensité du pamplemousse, la douceur de la mangue et la sensualité du jasmin, voilà tous les qualificatifs pour en faire mon amant culinaire ! Miam !

    RépondreSupprimer
  9. D'abord, je rentre dans les critères du concours...
    Ensuite j'ai envie de souhaiter à tous les amoureux, strictement rien pour aujourd'hui, mais infiniment d'amour, de tendresse, de beauté, de douceur et de paix dans leur couple pour chaque jour de leur vie et jusqu'à leur dernier jour... (et pour une fois, c'est du premier degré). En effet, la Saint-Valentin est une escroquerie commerciale de plus, une fête totalement bidon inventée pour faire vendre un peu plus, comme la fête des grand-mères, des secrétaires, du chat du voisin, de l'éclipse de lune, .... Je plains de tout mon cœur la cohorte des hommes et des femmes qui n'ont d'attention pour l'autre que ce jour, sous la pression des marchands, de leurs collègues, ... Heureusement, je vois de plus en plus de gens absolument pas concernés par cette mascarade et qui essaient d'entretenir leur couple et de faire des surprises au fil du temps...
    Enfin, pour répondre à la question posée, cela dépend de l'amant (que je considère dans sons sens le plus philosophique pour éviter tout malentendu...).
    1) Sachant que Jean Bodin dit "Il n'est de richesses que d'hommes", si l'amant en question est le bon, aucun gâteau au monde ne peut le remplacer...
    2) Si à l'inverse, comme tant de couples, le lien est à peu près aussi fort qu'une lanière de papier, alors n'importe quel gâteau de base peut faire l'affaire...
    3) Enfin, si nous sommes dans le premier cas et que c'est un gâteau pour lui montrer ce qu'il représente à nos yeux et ce que nous éprouvons, nul besoin de symbole comme un gâteau en forme de cœur (mon Dieu que c'est rebattu), mais un gâteau dans lequel on met son amour, sa passion, sa tendresse et son âme. Un gâteau au chocolat, bien sûr, avec celui que Jean-Paul Aron surnommait à juste titre le seigneur suprême, à savoir du Chuao. Un mélange d'intensité et de force, de puissance et de tourbillon, de douceur et de fondant, bref une émotion intense.

    RépondreSupprimer
  10. Celibataire malheuresement mais très gourmand hihi. Quel gateau vaut-bien un amant ? je serais tenté de dire un l'entremet chocolat framboise de la petite rose. Merci louise pour ce petit jeu qui réconforte les célibataires

    RépondreSupprimer
  11. Les bons sentiments14 février 2013 à 20:16

    Sacrilège à ce que l'on peut faire de mieux en pâtisserie, pour moi ça sera un gâteau 6/8 personnes acheté en grande surface ( le Forêt Noire de chez Carrefo**r)

    Oui c'est un gâteau pas "sexy" mais plus dans le registre antidote:

    Malgré les merveilleuses pâtisseries que j'ai eu l'occasion de déguster sur Paris ( chez Hermé, Pain de sucre et les autres), celui-ci a de particulier que depuis que je l'ai goûté durant mon enfance, il reste toujours aussi empreint de générosité, de partage et de bons sentiments.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je suis célibataire alors je tente ma chance :)
    Pour moi le gâteau qui vaut bien un amant ça serait le Mont Blanc - la richesse de la crème de marron et la douceur de la chantilly avec un léger croquant de meringue... mmmmh j'attend les résultats du raid avec impatience d'ailleurs :)

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  13. OK, je suis pas célibataire, j'ai même trois hommes dont 2 de moins d'1m dans ma vie, je pourrais pas me rendre à la muette demain, et là, tout de suite, je suis toujours à fond sur les galettes que vous avez présentées ya 1 mois !!!
    ... Mais j'ai un ex qui porte le mauvais prénom, alors, ça fait une douzaine d'année que le 14 février...
    Ca méritait bien un petit commentaire, non ?

    RépondreSupprimer
  14. De même, entièrement célib', d'ailleurs c'est bien tristoune de passer la saint valentin en tête à tête avec son pc, snif. On pourrait organiser un speedating pour les fans de raids-patisseries dans une boulangerie :op.
    Sinon, passons au choses sérieuses, une pâtisserie vaut bien un amant, ou plus exactement deux: une bonne religieuse délicatement recouverte de son glaçage au chocolat et dont la pâte à choux est fourrée généreusement de sa délicieuse crème chocolatée. Avec la religieuse, zéro risque de trouver un amant sous son ptit glaçage, elle est donc parfaite pour ce moment de dégustation égoïste.
    Bon, sinon, l'autre option pour ceux qui en on vraiment marre du célibat, c'est... le gland! Mais là, je n'est peut-être pas besoin de donner d'explication.

    RépondreSupprimer
  15. je suis célibataire et ne compte pas trouver d'amoureux, je tiens trop à mon indépendance, à ma liberté et mes études me prennent toute mon énergie et mon temps, puisque c'est ma passion: le stylisme! LA MODE est l'amour de ma vie!
    La pâtisserie qui vaut bien un amant est le cheesecake, j'en suis folle!! on se donne rdv au moins une fois par semaine avec ce cher et tendre!

    merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  16. un amant je ne sais pas, mais la patisserie qui vaut bien une amande est certainement le financier!!

    merci pour ton blog Louise! Est ce que tu testerais pour nous Citycake, le service de livraison de gateaux a domicile?

    RépondreSupprimer