lundi 22 avril 2013

Un bon gâteau au fromage blanc

Le thermomètre ayant cessé de faire sa mauvaise tête, dégustons avec enthousiasme cette fraîche gourmandise chinée chez Gilles Vérot.

Gâteau au fromage blanc - Gilles Vérot - Paris
A la fois dense et mousseux (il en bruisse presque en bouche), au goût lacté et crémeux. Désaltérant et sucré juste ce qu'il faut.
Dommage : la pâte brisée molle et le prix un peu élevé.


Gilles Vérot
environ 6€ la part
7 rue Lecourbe
75 015 Paris
Métro Sèvres Lecourbe

13 commentaires:

  1. Par rapport au cheese cake de JP Hevin, qu'en est-il? Même si je comprends que celui-ci est plus "fromager". Merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,
      Je n'ai pas goûté récemment le mazeltov, mais il me semble que celui de G. Vérot est plus compact (mais mousseux en même temps) et plus lacté.

      Supprimer
    2. Le cheesecake de Jacques Génin est trèèèès mousseux (c'est un fromage blanc full fat de Normandie) trèèèèèèèèèès vanillé, sur une pâte sablée bien croquante et beurrée. Il est magnifique !

      Supprimer
    3. (Et celui de JP Hévin trop régime :))

      Supprimer
    4. Didier Chocolat22 avril 2013 à 20:02

      Raphaële,

      c'est comme Poujauran, Jacques Génin ne fait plus de gâteaux. Comment diable arrives-tu à manger du cheesecake chez lui??? Tu es dans les petits papiers de toute la profession ou quoi???!!!

      PS Louise, Raphaële, tenez-vous prêtes... Le pire n'est jamais certain! Comprenne qui pourra...

      Supprimer
    5. Didier il serait GRAND temps de te renseigner ! Jacques Génin a repris la confection de ses gâteaux il y a looooongtemps ! (Et Sébastien Dégardin a rouvert ! haha, non ça, c'est une fantaisie).
      Chez JG : tu peux soit déguster ses gâteaux sur place (j'ai récemment goûté sa tarte citron, son Paris-Brest, son Millefeuille, son Saint-Honoré et bien sûr son cheesecake), soit en commander un (pour 4 personnes minimum) parmi 5 - 6 choix.
      Tout ça pour dire qu'il serait peut-être bon de refaire un goûter.
      (Pas compris la dernière phrase)

      Supprimer
    6. Didier,

      Vous êtes sur ? D'après ce que j'ai compris ils n'en font plus à emporter,du moins dans les versions individuelles,mais il serait possible d'en déguster sur place,peut être que je me trompe...

      Supprimer
    7. Didier Chocolat23 avril 2013 à 23:17

      Raphaële et Délices à Paris,

      oui, je sais (je suis renseigné...). J'ai été rapide quand j'ai dit qu'il n'en faisait plus. Je voulais dire à emporter, car c'est cela qui m'intéresse en général. Mais vous avez raison, il est toujours possible d'en manger au salon de thé (ce qui n'est pas trop ma tasse;;; de thé!), mais je ne sais pas s'ils sont tous disponibles et il est également possible d'en commander pour plusieurs personnes... Moi ce qui m'intéressait, c'était d'en acheter en version individuelle et cela, je confirme, ce n'est plus possible (enfin, jusqu'à nouvel ordre!).
      Raphaële, tu comprendras la dernière phrase en temps voulu...

      Supprimer
  2. Il a l'air bon mais je trouve quand même le prix très élevé pour un gâteau au fromage, surtout à emporter...
    Celui de Hévin, même s'il est régime, est lui aussi très très mousseux, et moins cher même sur place...

    J'adore moi aussi ce dessert pour son côté frais et relativement léger malgré la taille des parts, j'en ai d'ailleurs gouté un très bon récemment à Nancy, la maison Gwizdak (qui a obtenu plusieurs prix), dans les 2-3€

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la...I loved Gwizdak in Nancy!
    Loved les prix aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Rien a voir, mais as-tu déjà essayé les pâtisseries de The Smiths Bakery (rue de Buci)?
    Tout le monde en parle et j'ai bien envie de tenter

    RépondreSupprimer
  5. Gwizdak a l'accueil le plus nauséabond que j'ai connu, a coté d'eux Sébastien Gaudard et sa boutique sont presque aimables.. Jamais vu autant de dédain, deux vents sur le "bonjour"- "au revoir,bonne journée", pas un sourire, un "il peut pas y en avoir tout les jours" quand je demande si ils ont des babas. C'est d'ailleur la seule phrase qu'on m'a dit puisque les deux vandeuses etaient trop occupées a discuter avec un habitué des lieux tout en me servant ce qui fait que je me retrouve avec deux croissant au beurre alors que j'avais demandé un croissant et un pain au chocolat..
    Je n'aime pas demonter "publiquement" un endroit sur internet mais là je déconseille vraiment cet boulangerie.. Nancy a d'autre trés bonnes boulangeries meilleures sur l'accueil, bien moins cher (pour Nancy ça l'est quand même assez) et aussi qualitatives sur les produits...
    Il faudrait un peu que Pudlowski descende de son nuage et qu'il se décide a aller visiter d'autres endroits que ceux qui ont reçus de multiples prix ou qui font le "buzz", idem pour le gault et millau et ses classements des "meilleures" boulangeries (ou boulanger, c'est tellement peu clair leur truc).

    RépondreSupprimer