Peut-être cela transparaît-il sur ce blog, mais je n'ai pas d'appétence particulière pour les macarons, à Paris ou ailleurs. Trop sucrés, trop mous, trop gras... Bref. Voici donc une petite sélection, que j'ai préparée pour l'émission 750 Grammes de gourmandise. Aromatiques et peu sucrés, ces macarons-là ont vraiment su m'enthousiasmer.
- Le macaron framboise de Dalloyau (léger et très fruité)
- Le mouchou de Pariès (goût d'amande incroyable)
- Le macaron mangue-épices de Hugo et Victor (équilibré et doucement fruité)
- Le macaron au chocolat du Venezuela de la Maison du Chocolat (goût délicieux, acidulé du chocolat)
Et voici la vidéo :
Always fun to see OTHER people making macarons...
RépondreSupprimerYour colors are so pretty...it's just a p'tit bouche..
Ah trop chouette !
RépondreSupprimermon préféré reste le macaron fleur d'oranger de Ladurée, indétrônable ;-)
RépondreSupprimerJ'ai testé le macaron framboise de Dalloyau et je le redis quelle désillusion,je partage l'avis de cotémaison trop sucré,j'ai pas l'impression d'avoir goûté le même que vous,pour info le site l'avait classé derrière celui de Mac Donalds c'est dire.
RépondreSupprimerJe suis du même avis que le chef celui à la pistache est chouette mais le meilleur pour moi c'est celui champagne/cognac.
Quand au moutchou c'est trop caoutchouteux pour moi,me reste à goûté les 2 autres macarons.
Le macaron framboise de Dalloyau est à mon sens le moins sucré de Paris ...!
SupprimerQuant au moutchou, il est certes caoutchouteux, mais fondant à coeur, et surtout son goût d'amande est absolument sans égal
Vous avez goûté tout les macarons de Paris ? Quelle gourmandise,pour moi c'est un des plus sucré que j'ai mangé mais je veut bien retenté l'expérience même si sur le gout on était plutôt du coté de la confiture,peut être que fin mars ils mettent plus de sucre pour masquer la qualité des framboises ce qui pour moi n'est pas normal ou alors s'agissait t'il d'un accident de parcours ?
RépondreSupprimerDans quelle boutique les achetés vous pour que j'y aille un de ces quatre ?
Peut-être as-tu le palais TRES sensible au sucre, dans ce cas je serais curieuse de savoir quel macaron tu as apprécié à Paris. J'irai faire un tour.
SupprimerCe qui c'est passé c'est que je l'ai goûté en 3 ème ce macaron,et oui je les goûte la plupart du temps par 3,en manger plus est dur,c'est peu être l'explication enfin en partie car je fais ça assez souvent,je te rassure je trouve ce défaut très souvent sur ce parfum.
SupprimerPuisque tu me pose la question j'ai préféré celui de Ladurée (goûté en 1er) à l’arôme plus agréable bien que confituré lui aussi mais moins,celui de Gérard Mulot se défend pas trop mal bien que trop fondant et légèrement farineux,trop sucré forcément donc je continue de chercher.
Je suis assez de ton avis, trop de macarons nuit aux macarons... Ceux de la MC sont particulièrement bons...
RépondreSupprimersalut Louise, ce sont des Mouchous (sans t) qui vient du basque muxus = bisous
RépondreSupprimerla bise du Sud-Ouest!!
Coucou Milena, merci, Je viens de corriger !
SupprimerBises !
Quel dommage que tu n'aies pas tester les macarons de Sadaharu Aoki. Comme souvent dans les pâtisseries japonaises, on retrouve un bel équilibre goût/sucre. J'ai découvert cette boutique lorsque je vivais à Tokyo, et franchement ses macarons sont fabuleux. Plusieurs parfums vraiment originaux: Sésame noir (mon préféré), plusieurs variétés de de thé (macha, Hojicha, genmaicha), yuzu, et même wasabi. En plus, les prix de paris sont raisonnables pour la qualité (1.5€ pièce).
RépondreSupprimerMarc