Il faudra s'armer de patience ou s'y prendre dès potron-minet pour découvrir les desserts de Christophe Michalak dans sa toute nouvelle boutique rue du Faubourg Poissonnière. Ce samedi à 14h, la vitrine de pâtisseries était déjà littéralement dévalisée. J'ai donc eu le choix entre un Kosmik marron-cassis et un Kosmik marron-cassis... Mais cette petite verrine valait heureusement le détour.
Base de crème fouettée au marron (miam), cubes de biscuit fondant au marron, coulis de cassis (intense), chantilly vanille, brisures de marrons et noix de pécan caramélisées. Gourmand et léger. On en redemande.
6,50€ la verrine "Kosmik"
60 rue du Faubourg Poissonnière
75 010 Paris
Tél 01 42 46 10 45
Plein d'espoir, je me suis rendu ce mercredi dans la nouvelle boutique de M.Michalak. Parler de boutique c'est à vrai dire un peu faux tant le lieu tient du partage peu évident entre un CFA patisserie et une boutique d'opticiens. Après tout pourquoi pas. Dans mon élan et vu le peu de choix je me suis laissé tenter par deux "kosmik". Je m'abstiendrai de tout jeu de mots tant l'expérience fut peu planante. Sans être indécente, les dites verrines (une de mousse au chocolat et une banane noircie et mousse café) n'évoquent la pâtisserie aboutie et maîtrisée que par leur prix.
RépondreSupprimerA suivre... De mon côté j'ai eu une très bonne première impression avec ce kosmik...!
Supprimer