mercredi 18 décembre 2013

Pâtisserie Liberté - Benoît Castel

Cerise sur le gâteau de la saison automne-hiver pâtissière : l'ouverture de la deuxième pâtisserie (et boulangerie) de Benoît Castel, rue des Vinaigriers. L'égérie du chef pâtissier, c'est la tarte à la crème, seule et unique en son genre à Paris, et dont plusieurs déclinaisons sont à attendre...

La tarte à la crème - Pâtisserie Liberté - Benoît Castel - Paris
Pâte sucrée croquante, coeur de crème pâtissière, robe de chantilly parfaitement dosée en sucre, au petit goût de ferment

Et bien sûr, vous connaissez mon chouchou ... l'extraordinaire far breton dont il faut absolument guetter la production (sa fabrication est en effet alternée avec celle des clafoutis) et dont je vous parlerai dans le prochain numéro de 750g Le Mag.

Le lieu est quant à lui chaleureux et atypique, avec ses allures de loft d'artiste et un labo de pâtisserie offert à l'oeil du public.


Benoît Castel
39 rue des Vinaigriers
75 010 Paris
Fermé le lundi

Tarte à la crème : 3,50€
Far breton : 2,80€

1 commentaire:

  1. J'ai été également impressionné par l'originalité du cadre et du propos, ce qui m'a permis de casser du sucre sur la manière dont on pratique la boulangerie aujourd’hui, dans mon post.
    La crème a un vrai goût et sa texture est très réussie. Je vais traquer comme un chasseur de fauve ce far breton, dont j'apprécie les variations (il est toujours différent selon celui qui le fabrique)

    RépondreSupprimer