Le guide des pâtisseries à Paris

10 commentaires:

  1. Génial cette carte est très intéressante, je vais aller rendre des visites aux pâtissiers de mon quartier !

    RépondreSupprimer
  2. Laure Prenat22 mai 2012 15:24

    Faut que tu viennes plus dans le 9ème!
    As tu déjà testé la pâtisserie "Le valentin" dans un des passages près de chez moi? Si tu y vas, fais moi signe, on ira ensemble, c'est en bas de chez moi
    bises
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure, oui et non, j'ai déjà léché la vitrine du Valentin, mais je n'en ai jamais testé les pâtisseries. Si tu as d'autres suggestions dans le 9ème, je prends !
      Bises
      Louise

      Supprimer
  3. These maps are FABULOUS!!
    I could base where I look for an apart on your chausson au pomme map..
    merci carolg

    RépondreSupprimer
  4. Génial cette possibilité de trier par type de patisserie !

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'habitante du 17° depuis toujours, je connais bien cette boulangerie-pâtisserie qui fait également un pain excellent.

    Raoul Maeder est surtout connu pour ses spécialités alsaciennes: je vous recommande vivement la linzertorte ou le sundgau (un petit gâteau à base d'amande et de poire qui porte le nom d'une région d'Alsace).

    RépondreSupprimer
  6. Tant pour le pain que pour les viennoiseries, les soeur Gana font dans l'excellence : il faut remonter un peu la rue des Pyrénées.

    RépondreSupprimer
  7. Au 89 avenue Gambetta 75020 Paris, la patisserie SucréCacao où le chef James Berthier vient de créer un nouveau gâteau : biscuit amandes et crème thé vert/ crème de fraise "le mayami", un délice de douceurs et de couleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui aime tant le pudding, vous ne l'avez pas encore testé...snif...celui aux pommes de "du pain et des idées" est tres bon mais peut etre en connaissez vous d'autres? au plaisir de vous lire et de continuer à recevoir vos alertes mail dont j'adore prendre connaissance. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Chocolat7 avril 2013 21:58

      Si celui auquel vous pensez de chez Christophe Vasseur est ce qu'il appelle la tendresse aux pommes, rien à voir avec un pudding... Cela ressemble davantage à ce que l'on appelle dans la région lyonnaise la flogniarde ou flognarde!

      Supprimer